Communiqué Officiel d’AnaHome Immobilier
Le promoteur Lyonnais, AnaHome Immobilier, se positionne sur le développement des équipements privés de la Cité des Vins et des Climats de Bourgogne
AnaHome immobilier, groupe créé en 2010 est à l’image de son fondateur, Pierre Nallet qui compte plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la Promotion Immobilière. Réalisant une trentaine d’opérations par an, le groupe a choisi Beaune pour s’implanter en Bourgogne et développer un concept commercial, culturel et événementiel de niveau international. Au coeur d’un écrin de verdure, les objectifs sont clairs : mêler innovation, modernité et performance environnementale au service d’une expérience unique pour les visiteurs de Beaune et du monde entier.
Outre ses activités de développement de logements et de bureaux neufs, le groupe a également rénové plusieurs actifs historiques de type cinémas et salles de spectacle. Actuellement, un projet comprenant un concept de restauration nouvelle génération, intégrant des fonctions de dégustations et de vente est en développement sur la ville de Roanne.
A Beaune, AnaHome Immobilier a choisi d’accompagner le développement d’un projet touristique et culturel emblématique, dédié à la valorisation des vins et des Climats de Bourgogne. Un lieu de vie et d’expériences pour les visiteurs du monde entier et pour les Beaunois, proposant des services de qualité. Le programme dont le groupe est en charge inclut notamment la création d’une halle événementielle de 1200 places, une structure commerciale liée à l’oenotourisme et un concept nouveau de restauration.
Le mot de l’équipe :
Passionné par le thème du vin et de la gastronomie, notre Président, Pierre Nallet, trufficulteur à ses heures perdues, s’engage à mobiliser les moyens du groupe afin de participer pleinement à la création d’offres attractives qui permettront de positionner la Cité des Vins de Beaune comme un projet phare de l’oenotourisme en France. Nous avons choisi de poursuivre un développement pleinement intégré dans le parc paysagé, autour d’une architecture contemporaine, où les bâtiments prennent naturellement leur place.